Dix Collection
  • Livraison offerte à partir de 100€ d achat en France métropolitaine

LIVRAISONS

* Livraison offerte dès 100€ d’achat en France Métropolitaine en livraison Colissimo
Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, les Produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai légal maximum de 30 jours ouvrables à compter de la commande. (3 à 6 jours généralement)

Les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

DIX COLLECTION ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le colis est à nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels restera acquis à DIX COLLECTION.
Aucun contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Dans le cas où le colis serait endommagé à la livraison, le Client doit vérifier en présence du transporteur l’état des produits de sa commande et signaler précisément sur le bon de livraison du transporteur toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé.

Aucune livraison ne peut être effectuée à l’adresse d’un hôtel ou d’une boîte postale. 

Cependant, lors de périodes de forte affluence comme Noël, DIX COLLECTION se réserve le droit d’étendre le délai d’expédition.

Lors de période de forte affluence ou des lancements de collection, les délais peuvent être légèrement étendus.
DIX COLLECTION reste seule décisionnaire quant au choix du mode de transport
Chaque colis bénéficie d’un suivi et de son numéro quelque soit le mode d’envoi.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison (ou 10 jours à partir de la réception pour protester auprès du service de livraison). En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.
Dans le cadre d’un éventuel défaut d’adressage, manque d’informations, lors de l’enregistrement de la commande sur www.dix-collection.fr, Colissimo  se réserve le droit de retourner le colis à l’expéditeur.
Dans ce cas, DIX COLLECTION rembourse la commande et le client est libre de passer une nouvelle commande.

DIX COLLECTION et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, DIX COLLECTION ne peut être tenue responsable pour un  retard et erreur de livraison ou perte de colis causé par un tiers au contrat ou part votre fait ou en raison d’un cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.
En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours.
Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Dans le cas où le colis n’est pas retiré dans les délais impartis, le retour sera traité et les frais de port seront défalqués.
Si les frais de port étaient offerts dans la commande, le montant des frais de port sera déduit du remboursement.

Tous les frais de droits de quittance, droits de douane et tous autres droits supplémentaires selon les pays sont à la charge de l’acheteur.
SI DES FRAIS DE DOUANE SONT APPLIQUÉS SUR DES RETOURS, ILS SERONT ÉGALEMENT À LA CHARGE DU CLIENT

Extrait des CGV de Mondial Relay concernant les point relais:

MODALITES DE LIVRAISON

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Après signature électronique du Client, un e-mail pourra également lui être envoyé sur l’adresse e-mail associée à sa commande, celui-ci faisant preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l’adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

Livraison en Point Relais®

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/

RETOURS

COMMENT EFFECTUER VOTRE RETOUR?

Vous avez un délai de 14 jours pour envoyer votre demande retour à hello@dix-collection.fr

Passé ce délai et sans demande de retour au préalable, aucun retour ne sera accepté.

Une fois votre demande de retour effectuée , une réponse vous sera adressée sous 72H

Tous les retours se font pas Colissimo

Les frais de retours sont à la charge du client.

AUCUN COLIS EXPÉDIÉ DANS UN POINT RELAIS NE SERA RÉCUPÉRÉ.

3. Vous recevrez une notification le jour où votre retour sera traité et que le remboursement sera effectué.
DELAI DE TRAITEMENT DES RETOURS: 14 JOURS ENVIRON
Il n’y a pas de notification lorsque nous réceptionnons votre colis.
Conservez donc bien votre numéro de suivi.

Les bijoux / vêtements qui seront reçus endommagés (Déchirés, troués, traces de fond de teint, odeur etc…) ne seront pas remboursés

Si une erreur sur le produit est avérée (mauvais article reçu ou défectueux) une demande d’étiquette retour doit impérativement se faire à l’adresse suivante: hello@dix-collection.com

Aucune prise en charge de frais de retour sera faite si le client décide d’expédier par lui même les produits.
Une fois l’article réceptionné, le remboursement de celui-ci sera effectué selon les modalités évoquées ci-dessus.

Le retour se fait aux risques du Client.

Dix Collection se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

– Quand  le colis est envoyé au-delà des 14 jours après la réception de votre commande.
– Quand l’article n’est pas retourné avec son étiquette et/ou en mauvais état.
– Quand l’article a été porté et/ou lavé.

Dix Collection se réserve le droit de bloquer tout Client qui aurait un comportement douteux ou qui passerait une commande abusive.
Lors du retour de cette commande, des frais de préparation et d’expédition seront retenues sur le remboursement. Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis.
Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. 
Tous les colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi.

ATTENTION: EN CAS DE RÉCLAMATION D’UNE TAXE DOUANIERE SUR UN COLIS RETOUR, LE MONTANT RESTERA A VOS FRAIS ET SERA DÉDUIT DU REMBOURSEMENT

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter : hello@dix-collection.fr

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